Cet article date de plus de quatre ans.

Jean Paul Gaultier annonce que son show haute couture du 22 janvier sera le dernier

A la veille de la semaine de la haute couture présentant le printemps-été 2020 à Paris, la maison Jean Paul Gaultier a annoncé : "Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière avec un grand défilé-show haute couture, au Théâtre du Chatelet. Ce sera aussi mon dernier défilé. 

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le couturier Jean Paul Gaultier au final du défilé haute couture automne-hiver 2019-2020 à Paris, le 30juillet 2019 (PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE)

Le 17 janvier, la maison Jean Paul Gaultier a annoncé : "Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé-show haute couture, au Théâtre du Chatelet. Ce sera aussi mon dernier défilé. Mais rassurez-vous, la maison de couture Gaultier Paris continue avec un nouveau projet dont je suis l’instigateur et qui vous sera révélé prochainement. "

En septembre 2014, le couturier avait décidé d'arrêter le prêt-à-porter hommes et femmes, déclarant alors vouloir se concentrer sur la haute couture, les parfums et d'autres projets.

En 2018, il a proposé aux Folies Bergère, à Paris, son "Fashion Freak Show", une revue très personnelle où il a laissé libre cours à sa créativité débridée. 

Une rétrospective en 2015 au Grand Palais

Le travail du couturier à la légendaire marinière, connu pour ses créations extravagantes et inspirées du style punk, avait fait l'objet en 2015 d'une exposition au Grand Palais à Paris. Elle était passée par plusieurs villes comme Londres et Montréal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.