Cet article date de plus d'onze ans.
Le revival Courrèges dans la continuité
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 01/10/2013 18:17
Mis à jour le 06/12/2016 06:30
"Il faut distinguer le style et la mode. La mode change, le style c’est ce qui se perpétue dans le temps et dont on reconnaît la personnalité" affirmait André Courrèges, le fondateur de la marque. Une citation toujours d’actualité. Placée sous le thème de la liberté et de l’optimisme, voici, en images, l’esprit de cette collection printemps-été 2014 aux lignes géométriques et aux tons acidulés.
DR
Pour la collection printemps-été 2014, les couleurs vitaminées sont ici anoblies d’un simple fil blanc. Ce blanc est relevé d’un trait de vinyle pour les maillots de bain, les combinaisons-bermuda et les polos. A noter un nouveau tissage exclusif coton et soie, un nouveau crêpe d’été, un piqué de coton natté et des matières techniques.
(DR)
Maison de couture fondée en 1961, Courrèges est connue pour avoir bouleversé les codes de la haute couture en imposant un style nouveau, oubliant les conventions pour garder seulement la ligne, l’architecture mini-jupe, le blanc et les lignes structurées
(DR)
Quelles que soient les références, on se souvient tous de Courrèges et de son monde à part avec nostalgie. C'est ainsi la première maison à avoir introduit la musique dans ses défilés, permettant ainsi le mouvement et la danse, en liberté.
(DR)
Aujourd’hui en pleine relance, la marque perpétue son ambition du changement, en créant de nouveaux ponts entre différents univers. Comme le dit Frédéric Torloting, co-président de la maison : “La musique, comme l’événement, sont des expressions qui disent qui vous êtes”.
(DR)
Ainsi, le bâtiment futuriste -conçu à Pau par le créateur- a été rénové. Les collections sont dessinées à Paris, mises au point dans les ateliers de la rue François 1er et sont prototypées à Pau.
(DR)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.