Cet article date de plus de sept ans.

Le défilé Chanel des métiers d'art : un voyage entre Paris et Edimbourg

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Karl Lagerfeld a présenté Paris-Edimbourg, sa collection des métiers d’art 2012/2013. Véritable démonstration d’un savoir-faire d'exception, cette collection -qui a défilé le 4 décembre 2012 dans l'ancienne résidence royale des Stuart en Ecosse- met à l’honneur des métiers appartenant à l'escarcelle de la maison Chanel. C'est le dernier défilé majeur de l'année 2012.

Chanel

Karl Lagerfeld rend ainsi hommage aux petites mains qui s’affairent dans les ateliers 
 (Chanel)
Il s’agit du parurier Desrues, le plumassier Lemarié, le modiste Maison Michel, le bottier Massaro, les brodeurs Maison Lesage et Atelier Montex, le gantier Causse ainsi que le fabricant de cachemire écossais Barrie Knitwear
 (Chanel)
L’Ecosse, que Gabrielle Chanel a découverte avec le Duc de Westminster, inspira ses créations en tweed mais aussi ses cardigans et tricots en maille. 
 (Chanel)
Le créateur allemand revisite ses codes en choisissant aujourd'hui l'Ecosse comme thème de sa nouvelle collection des Métiers d’Art.
 (Chanel)
Avec une créativité sans cesse renouvelée, Karl Lagerfeld s'empare de l'histoire de la maison.
 (Chanel)
C’est au Palais de Linlithgow, ancienne résidence royale des Stuart, où naquit Marie, future reine de France et d'Écosse que cette collection a défilé. 
 (Chanel)
  (Chanel)
  (Chanel)
Les invités ont, ensuite, traversé le parc illuminé par des braseros au son des cornemuses pour rejoindre le dîner donné en l’honneur de Karl Lagerfeld
 (Chanel)
Ensuite, la soirée s’est pouruivie par un concert privé du chanteur britannique de folk Jake Bugg.
 (Chanel)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.