Le couturier Hubert de Givenchy est mort à l'âge de 91 ans

"Monsieur de Givenchy s'est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018. Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur", a annoncé son compagnon.

Hubert de Givenchy s\'exprime depuis le musée municipal de La Haye (Pays-Bas), le 23 novembre 2016.
Hubert de Givenchy s'exprime depuis le musée municipal de La Haye (Pays-Bas), le 23 novembre 2016. (BART MAAT / ANP / AFP)

Il a habillé Audrey Hepburn, Jackie Kennedy ou encore la duchesse de Windsor. Le couturier Hubert de Givenchy, créateur de la maison du même nom, est mort à l'âge de 91 ans, a indiqué son compagnon, lundi 12 mars. "Monsieur de Givenchy s'est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018. Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur", écrit le couturier Philippe Venet. "Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité", précise-t-il.

Une "personnalité incontournable du monde de la haute couture"

"Parmi les créateurs qui ont définitivement installé Paris, à partir des années 1950, au sommet de la mode mondiale, Hubert de Givenchy a donné à sa maison de couture une place à part. Tant dans les robes longues de prestige que dans les tenues de jour, Hubert de Givenchy a su réunir deux qualités rares : être novateur et intemporel", a réagi Bernard Arnault, à la tête du LVMH.

La maison de couture a également rendu hommage à son fondateur dans un communiqué, saluant une "personnalité incontournable du monde de la haute couture française, symbole de l'élégance parisienne pendant plus d'un demi-siècle. Aujourd'hui encore, son approche de la mode et son influence perdurent. Son oeuvre demeure aussi pertinente aujourd'hui qu'alors".