Cet article date de plus de neuf ans.

Le couturier Alexandre Vauthier met à l'honneur ses "petites mains" talentueuses

Tout juste arrivé dans le cercle fermé des membres de la Fédération de la Couture, Alexandre Vauthier a fait sensation lors de la présentation de sa collection printemps-été 2015 à Paris. Le couturier travaille avec de nombreuses "petite mains", des couturières et des brodeuses dont le savoir-faire unique magnifie les créations. Il rend hommage à leur travail.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Défilé Haute Couture d'Alexandre Vauthier, le 27/01/2015
 (François Guillot / AFP)

Reportage : S. Bernuchon / F. Tormos / S. Van Ho / N. Bappel / O. Badin / M. Laporte


Tous les grands couturiers savent à quel point le travail des artisans qui confectionnent leurs robes uniques est primordial. Et ce savoir-faire français est reconnu dans le monde entier. Alexandre Vauthier n'échappe pas à la règle. Pour son premier défilé dans la cour des très grands, il a fait appel aux meilleurs. Brodeuses, couturières et bijoutiers ont travaillé de nombreuses heures à la confection de la robe phare du défilé. 

La robe aux 25 000 cristaux d'Alexandre Vauthier
 (Hendrik Ballhausen / DPA / DPA Picture Alliance)

Une robe éblouissante de 25.000 cristaux brodés. Sortie de l'imagination du créateur, elle n'aurait pu voir le jour sans le talent des artisans d'art. Cette robe a nécessité 300 heures de travaux de broderie. Les cristaux ont été délicatement brodés un à un sur le tissu. Au défilé, la robe a conquis les spectateurs. Un grand moment d'émotion pour Alexandre Vauthier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.