Cet article date de plus de dix ans.

La photo de mode fait salon à Paris

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Le premier salon consacré à la photographie de mode présente près de cent photographies à tirage limité. Une mise en lumière de ses artistes qui savent retenir avec goût et esprit l’image fugace de la beauté, de l’élégance, de la séduction... A découvrir à la Cité internationale des Arts de Paris jusqu'au 30 octobre 2014.

Gilles Serrand

Depuis 1930, la photographie accompagne l’évolution de la mode vers une ligne esthétique toujours plus moderne et féminine, plus glamour et impertinente. Si sa fonction était au départ principalement publicitaire, la photographie de mode est aujourd’hui devenue une oeuvre d’art à part entière.
 (Gilles Serrand)
La photographie de mode fait chaque année l’objet d’expositions majeures et alimente les plus grandes collections, tant nationales que privées, ainsi que les galeries d’art et les salles de vente, en parallèle de sa présence dans les magazines. 
 (Gilles Serrand)
Ce premier salon consacré à la photographie de mode vient répondre à une demande de la profession et des collectionneurs, tout en se positionnant comme le salon de référence en France en matière de photographie de mode.
 (Altunkaya Saima )
  (Marcel Partouche Sebban)
  (Enrico Labriola)
Photo mode galerie jusqu'au 30 octobre 2014. Cité internationale des Arts. 18, rue de l'Hôtel de Ville. 75004 Paris. Tous les jours de 11h à 19h. 
 (Aneta kowalcsyk et Kacper Lipinski)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.