Cet article date de plus de dix ans.
L'ultra féminité du designer-plumassier Serkan Cura
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 21/03/2014 15:39
Mis à jour le 06/12/2016 06:30
Centrée sur le styliste Serkan Cura, l'exposition présente des photographies exclusives de Cédric Pinchon et Kiranjit Sogi. Ici, plumes, strass, cuirs, perles, fourrures et corsets se côtoient au travers des plus beaux modèles réalisés par le plumassier au cours des quatre collections haute couture de ses deux dernières années. Un travail minutieux, tout en légèreté, à découvrir jusqu'au 11 avril
Cédric Pinchon
Découvrez au travers des photos et des modèles exposés, l'univers féérique et fantasque propre à ce génie de la mode, qui a fait une entrée remarquée au calendrier officiel de la haute couture printemps-été 2014, en janvier 2014 à Paris.
(Cédric Pinchon)
A la fin de ses études, Serkan Cura intègre la maison Jean Paul Gaultier où il travaille dans l’atelier de création durant quatre ans « en accomplissant les souhaits d’un des génies de la mode ».
(Cédric Pinchon)
En plus de son expérience professionnelle dans les ateliers de couture et de prêt-à-porter de Paris, Serkan Cura est diplômé de l’Académie Royale d’Anvers, en 2007, où il a eu la liberté de réaliser ses rêves les plus créatifs.
(Cédric Pinchon)
Ses premières collections explorent des silhouettes absurdes avec d’énormes vestes structurées ou de longues jupes, le tout réalisé d’une multitude de textiles artisanaux.
(Cédric Pinchon)
En 2012, le créateur belge d'origine turque lance sa maison de couture parisienne avec principalement des techniques de travail sur la plume.
(Cédric Pinchon)
La quinzaine de modèles de sa collection printemps-été 2014 -sa 5e collection- intitulée « Les naufragés de mes mondes » a été mise en scène au Théâtre Déjazet à Paris, pendant la semaine de la haute couture présentée en janvier 2014.
(Cédric Pinchon)
Associé à la réédition du livre « Luxury Attitude : enquête sur le service dans le domaine du luxe et comment s’en inspirer pour fidéliser les clients » d'Erik Perey et Lionel Meyer, l'agence Barclays accueille cette exposition intitulée « La passion du client : de la création à l’émotion », centrée sur le créateur Serkan Cura. C'est Frédéric Fontan, scénographe et artiste, qui est le curator de l'évènement.
(Cédric Pinchon)
"La Passion du client : de la création à l’émotion" du 21 mars au 11 avril 2014. Dans le hall et les bureaux de l'Agence Barclays. 32, avenue George V. 75008 Paris.
(Cédric Pinchon)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.