Cet article date de plus d'un an.

Gap ferme huit de ses 28 magasins en France

Ces fermetures concernent notamment les points de vente parisiens des Champs-Elysées, du boulevard des Capucines ou encore de la rue de Rivoli. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un magasin Gap sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 novembre 2013.  (MAXPPP)

L'enseigne américaine d'habillement Gap va fermer huit de ses 28 magasins en France, a-t-elle indiqué jeudi 12 septembre, confirmant des informations de presse. 

Cette décision s'inscrit dans le cadre de la fermeture de 230 points de vente dans le monde, que le groupe avait annoncée début 2019. "En France, nous avons annoncé la fermeture de huit magasins et nous continuons à nous concentrer sur le développement d'une activité rentable et durable sur le marché", a indiqué mardi le groupe, à la suite d'informations du quotidien Le Monde

Selon le journal, d'ici à 2020, Gap va notamment fermer ses points de vente parisiens des Champs-Elysées, du boulevard des Capucines, de la rue de Rivoli ou encore du boulevard Saint-Michel. La chaîne, présente dans une quarantaine de pays, met en œuvre depuis plusieurs mois une vaste restructuration, comprenant sa scission en deux entreprises distinctes cotées séparément en Bourse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.