Ferrari lance sa première collection de mode haute couture sur les lignes de montage de ses bolides
Présentée lors d'un défilé organisé dans son usine historique de Maranello en Italie, cette première collection revendique un "style audacieux et intrépide".
Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari est passé à la vitesse supérieure pour diversifier son univers, en présentant une première collection de mode au cheval cabré et en se lançant dans la cuisine étoilée.
Dans une ambiance surréalistes, des mannequins ont défilé le 13 juin au milieu des lignes d'assemblage de son usine historique à Maranello dans le nord de l'Italie, arborant des looks qui font la part belle aux couleurs fétiches de la marque, le rouge et le jaune. Avec ce "défilé de mode à l'usine", Ferrari compte "soutenir l'excellence et la meilleure créativité italienne", a commenté son président, John Elkann, cité dans un communiqué.
"Les voitures n'ont pas de sexe, tout comme les vêtements"
Cette première collection de haute couture par Ferrari porte la signature du directeur de création du groupe, Rocco Lannone, ancien designer de Giorgio Armani et de Dolce & Gabbana.
Des blousons bombers et parkas surdimensionnés, mêlant nylon, soie et tissus recyclés, alternent avec des jupes, shorts et pantalons amples ou ajustés, tous ornés de logos imprimés.
"Les voitures n'ont pas de sexe, tout comme les vêtements", commente la marque, revendiquant un "style audacieux et intrépide" convenant à la fois aux femmes et aux hommes.
Cuisine étoilée
Ce 15 juin, Ferrari enchaîne sur la réouverture au public du légendaire restaurant Cavallino à Maranello, sous l'égide du chef italien Massimo Bottura qui compte trois étoiles au guide Michelin.
C'est ici que le charismatique fondateur de la marque Enzo Ferrari avait ses habitudes et recevait dans une petite salle privée collaborateurs, clients et amis. Le restaurant, ouvert pour la première fois au public en 1950, a été remodelé pendant un an et demi par l'architecte et designer India Mahdavi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.