Fashion Week : l'Homme Plissé Issey Miyake à l'aise dans son époque
Si la ligne principale Issey Miyake Men défile, chaque saison à la Fashion Week, elle est, pour la première fois, absente. A sa place le couturier japonais a privilégié sa ligne Homme Plissé, adapté au style de vie d'aujourd'hui. Direction la Place des Vosges à Paris.
Pour la Paris Fashion Week masculine, le couturier japonais Issey Miyake a choisi de présenter la ligne Homme Plissé. Un choix justifié par le fait qu'elle lui parait plus pertinente et en adéquation avec notre société actuelle que sa ligne Issey Miyake men.
"C'est une ligne qui plaît aux jeunes hommes branchés" explique l'attaché de presse de la marque, avant d'ajouter "C'est une vraie proposition d'un vestiaire masculin facile au quotidien".
Cette collection colorée, déclinée dans un large choix de formes, a été l'objet d'une performance dans le jardin de la place des Vosges à Paris, le 20 juin 2019. Et si souvent le choix d'un décor ou d'une scénographie fait oublier le vêtement, il n'en est rien dans le cas présent bien au contraire avec ce show ludique tout en mouvement.
Une garde-robe en adéquation avec la société
La ligne Homme Plissé - avec son emblématique technique de plis et sa matière infroissable et légère à séchage rapide - répond en effet aux préoccupations actuelles de notre société. Ces hauts, blousons, pantalons et accessoires se faufilent aisément dans la garde-robe quotidienne tout en demeurant novateur. Ces sacs cabas, par exemple, se transforment en sacs à dos par un simple jeu de liens. A noter quatre manteaux amples et colorés - bleu, rouge, vert et jaune - imprimés façon arty dont le bas se termine par une bordure blanche, qui sont tout simplement époustouflants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.