Fashion Week de New York : Tory Burch cherche l'esprit du sport, pas le sportswear

La nouvelle collection de la styliste américaine mêle liberté, mouvement et puissance.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des mannequins défilent pour Tory Burch lors de la Fashion Week de New York, le 9 septembre 2024. (YUKI IWAMURA / AFP)

Tory Burch a dévoilé lundi 9 septembre 2024 une collection aux modèles affirmés, empreints de l'esprit du sport mais sans s'aventurer dans le sportswear. La créatrice américaine a fêté, cette année, les vingt ans de sa maison éponyme, devenue l'un des incontournables de la Fashion Week de New York.

La liberté et le mouvement se retrouvent dans des pantalons amples en laine et des robes portefeuille. La puissance, elle, transparaît dans l'assemblage de pièces, d'étoffes et de coupes différentes, au service d'une femme qui veut être vue sans pour autant s'exposer.

Une nouvelle fois, la native de Pennsylvanie s'est démarquée du style qui a fait sa notoriété, à savoir l'alliance du look bourgeois de Nouvelle-Angleterre ("preppy") et d'une coloration bohème.

"Nouvelles directions" mais "continuité" 

Habituée des lieux emblématiques de New York, Tory Burch a, cette fois, choisi le dernier étage de l'ancienne sucrerie Domino de Williamsburg, à Brooklyn, avec vue imprenable sur Manhattan. Outre Ana Wintour, s'étaient déplacées les actrices Michelle Williams et Elizabeth Olsen.

"Je parle beaucoup avec nos équipes. Je veux un dialogue", a expliqué Tory Burch. "Je veux évoluer et partir dans de nouvelles directions, mais il est important de garder de la continuité."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.