Cet article date de plus de sept ans.

Fashion week : pour Puma, Rihanna transforme la Bibliothèque Nationale en université américaine

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Pas de Paris Fashion week sans sa star "creative director". Fenty X Puma, 3e collection sportswear sexy et flashy de la chanteuse Rihanna puise ses codes dans les couleurs de l'Université américaine Fenty. Son podium : les tables de travail des chercheurs de la Bibliothèque Nationale à Paris et les balcons de ce lieu studieux.

ALAIN JOCARD / AFP

Conçues pour les esprits rebelles et audacieux, ces créations rendent hommage aux jeunes insoumis. Si cette mannequin tient sagement un livre, une autre n'hésite pas à jetter à la volée des pages d'ouvrages.
 (Zach Hilty/BFA/Shutters/SIPA)
Les modèles sexy et inattendues sont aux antipodes de tout esprit scolaire comme ce corset lacé qui se porte sur un T-shirt. "A l'école, j'ai toujours rêvé de pouvoir m'habiller comme je le voulais" a déclaré la directrice de création de Fenty.
 (ALAIN JOCARD / AFP)
Place aussi aux vêtements d'extérieur de toutes tailles et de toutes formes avec une vaste sélection de manteaux en faux agneau, fausse fourure, ultra-suède et Nylon technique et touche de mode sexy pour cette veste noire.
 (ALAIN JOCARD / AFP)
Sacs peluche XXL, chapeaux et accessoires d’inspiration duvet, trousses de toilette et pochettes ont été vus au bras des mannequins, réchauffés par une sélection de chapkas stylées, casquettes, cagoules, capuches, bonnets, bandanas et écharpes. 
 (ALAIN JOCARD / AFP)
La pop-star propose des cuissardes de pluie ou à lacets pour un look de lycéenne délurée. La Puma Creeper a été revisitée avec des semelles compensées et des straps de cheville. A noter aussi de nouveaux talons, des chaussures à semelles compensées translucides et des jambières. 
 (Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA)
La collection est émaillée de détails emblématiques, tels que le 13, nombre porte-bonheur de Rihanna, son année de naissance (1988), la fermeture éclair piercing de FentyxPuma et les boutons et motifs Fenty Puma. 
 (Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA)
La collection de chaussures, vêtements et accessoires présentée à Paris sera disponible dans les boutiques à l’automne 2017. Ce défilé a précèdé de quelques jours le lancement de la deuxième saison créée par Rihanna, inspirée des tenues que Marie-Antoinette aurait portées en salle de sport.
 (Pascal Le Segretain/Getty Images)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.