Fashion week : la créatrice américaine Vera Wang préfère Paris à New York pour présenter le film de sa collection
Rompant pour la première fois avec la tradition du défilé, c'est avec un film hommage à Paris que Vera Wang a présenté sa collection automne-hiver 2017-18. Diffusé le 28 février, jour de l'ouverture de la semaine de la mode de Paris, ce film intitulé "It Was Paris From the Start" reflète ses premiers souvenirs de la grande ville, d'hier enfant à aujourd'hui. Des relations personnelles avec Paris qui ont continué à se développer au fil des ans : rédactrice chez Vogue puis designer, toujours en regardant la mode à travers la lentille du couturier et en mettant l'accent sur l'artisanat.
Cette collection automne-hiver 2017-18 saisit la dichotomie masculine et féminine avec des références militaires françaises en faisant appel à un travail manuel, celui de plumassier.
Chevalier de la Légion d'Honneur en 2017
Vera Wang a reçu, le 28 février, l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur de l'ambassadeur de France aux Etats-Unis. "C'est un honneur inimaginable, à la fois en tant qu'American et designer, de recevoir ce prix le plus prestigieux de la République française" a-t-elle déclaré lors de la cérémonie qui s'est déroulées aux Invalides à Paris. "La culture française a été une forte inspiration tout au long de sa vie et a influencé son travail en tant que designer et femme d'affaires accompli et indépendante" a indiqué Gérard Araud, ambassadeur de France aux Etats-Unis.
Créateur de l'année en 2005
Originaire de New York, Vera Wang a passé sa carrière à l'avant-garde de la mode. En 1990, elle rénove l'industrie de la mariée avec l'ouverture de son salon à l'hôtel Carlyle à New York qui présente aujourd'hui encore ses collections connues pour exalter le drame sophistiqué et le détail féminin. En 2000, elle lance sa collection de prêt-à-porter. Honorée par le Conseil des créateurs de mode américains, elle a été nommée "créateur de l'année" en 2005. Elle est renommée pour ses collections artistiques, modernes et luxueuses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.