Fashion Week : l'aristo grunge de Lucien Pellat-Finet
Cette saison, Lucien Pellat-Finet fait entrer en collision les codes du vestiaire upper class, incarné par l’aristocrate Alexandr Thynn, avec les réminiscences du mouvement grunge.
Résultat : des vestes à écussons, des chemises à carreaux, du velours côtelé décliné dans un tailoring casual et moderne. L’iconique Skull (tête de mort), signature de la marque, se pare d’accents british et punk en se mixant au drapeau britannique sur les mailles et au dos des vestes.
Clin d’œil au nouvel écrin de la maison, qui a installé depuis septembre 2017 sa nouvelle boutique au 2 rue d’Aboukir, le "2 Aboukir" est strassé sur une série de pièces. Autre impression récurrente, le léopard qui dope la collection d’accents rock et s’impose sur la feuille de chanvre, l’autre motif phare de la maison.
La saison automne-hiver 2018-19 marque aussi le lancement de deux sneakers (une noire et une blanche), poids plume, étudiées aussi bien pour le running que pour la rue.
Pourquoi proposer des pièces vintage et du sur-mesure dans votre boutique ?
"J’aime les vêtements. Aujourd’hui, les vêtements, très bon marché, sont portés et jetés, car ils ne sont pas de qualité. Ca pollue la planète ! Moi, j’aime qu’un vêtement, soit porté, usé et re-porté. Ainsi, dans le vestiaire de ma marque -qui a presque 24 ans-, des pièces âgées, par exemple, d’une dizaine d’années sont encore à la mode aujourd’hui". "Concernant le sur-mesure, cela permet d’avoir un vêtement propre à sa personnalité, de posséder un modèle exclusif" explique Lucien Pellat-Finet.Pourquoi une capsule Nicolas Ouchenir X Lucien Pellat-Finet ?
La marque aime les collaborations avec les artistes. Après Keith Harring Fondation, le designer Keiichi Tanaami, le peintre Jean-Michel Basquiat, le photographe Lawrence Donald Larry Clark, c’est au tour du calligraphe Nicolas Ouchenir."J’ai toujours adoré ce que fait Lucien Pellat-Finet. Ainsi, j’ai toujours un pull avec l’iconique feuille de chanvre que j’ai acheté il y a plus de 15 ans dans sa boutique de Saint-Germain. La qualité est exceptionnelle. J’aime sa façon de faire du luxe en le détournant des conventions. J’aime son univers surréaliste, rockn’roll et contemporain. Tout cela me correspond très bien. Pour la collection capsule de T.shirts blancs 100% coton, il y a deux thématiques : le premier concerne l'avis de décès de Louis XVI et le second est une ode à l’amour. Ils sont déclinés en rouge et blanc" précise Nicolas Ouchenir.
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