Fashion Week : avec Allude, les cachemires imaculés se déconstruisent
Cette saison encore, la collection effectue une translation pour sortir le cashmere du monologue et l'amener vers un dialogue avec d'autres matières aux textures plus légères, saison estivale oblige, sans abandonner pour autant le luxe urbain cher à la marque.
Comme toujours, Andrea Karg expérimente et repousse les limites de la matérialité des choses. C'est ainsi qu'elle combine sa signature cashmere avec des structures en tricot ainsi que des lins et des denims pour des contrastes de matières. La palette des puls, cardigans et gilets -portés sur des jupes en forme de cloche- est blanche immaculée avec de rares touches de bleu-vert cristallin pour attirer l'attention. Le tout est ponctué de bijoux imposants mais aériens.
La styliste conserve sa silhouette affinée et souple habituelle. L'allure reste détendue et hyper féminine. "La décontraction, la mobilité, ainsi que l'aisance appartiennent pour moi à l'esprit de notre temps chez toute femme" explique la créatrice.
Rendre le monde plus agréable
Les collections sont dessinées par Andrea Karg. La créatrice a fondé sa griffe par amour du cachemire, en 1993. La marque, basée à Munich, crée de la maille de luxe et produit des collections femmes, hommes, enfants et maison. Elle défilait traditionnellement dans le cadre de la Mercedes Fashion week de Berlin mais a rejoint Paris depuis quelques saisons.
Parmi ses fans, Allude compte Jane Birkin, Sophie Marceau, Nico Rosberg et Moritz Bleibtreu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.