Cet article date de plus de neuf ans.

Fashion masculine, l'image du jour : voyage dans le Japon de Thom Browne

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Dans un hangar, l'Américain 'Thom Browne a recréé une maison traditionnelle japonaise au milieu de rizières de riz. Ligoté comme des épouvantails, les modèles attendent d'être délivrés de leurs kimonos traditionnels pour défiler. Ils sont tous en costumes -déclinés dans une palette de gris- rebrodées de motifs japonisants : tigre accroupi, pic de montagne, ailes d'une grue.... Top raffiné !

Corinne Jeammet

L'attente du défilé Thom Brown : comme des épouvantails, les mannequins sont enfermés dans de grands kimonos traditionnels
 (Corinne Jeammet)
L'attente du défilé Thom Brown : comme des épouivantails, les mannequins sont enfermés dans de grands kimonos traditionnels
 (Corinne Jeammet)
Détail d'un kimono traditionnel rebrodé au défilé Thom Browne pap masculin ah 2015-16, à Paris
 (Corinne Jeammet)
Quatre hommes, habillés comme des geishas -mais cravatés et coiffés d'une perruque laquée noire- sortent de la maison traditionnelle. Lentement et méticuleusement, ils libèrent chaque modèle de son kimono. 
 
Après avoir délivré le mannequin de son kimono, il lui réajuste sa tenue. Cheveux lissé et lunettes de soleil ronde sur le nez, le mannequin part défiler autour de la maison tradtionnelle.
 (Corinne Jeammet)
Après avoir déambulé très très lentement, les mannequins -chaussés de sandales en bois- rentrent un à un dans la maison japonaise. 
 (Corinne Jeammet)
Les mannequins rejoignent la maison traditionnel. Clap de fin.
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.