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Des pop-up stores tendance pour dénicher des pépites

Pendant la Fashion Week parisienne des pop-up stores riches en pépites ouvrent. Attention certaines boutiques sont extrêmement éphémères : c'est le cas entre autres de celle du groupe Suprême NTM et de l'espace Jean-Louis aux salons Paris Sur Mode et Première Classe. Suivez le guide !
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5min
Pop-up store Suprême NTM à paris
 (Courtesy of Suprême NTM)

Passion rap et hip-hop avec Suprême NTM

Avant son retour sur scène à l’Accorhotels Arena du 8 au 10 mars, le groupe de rap et hip-­‐hop Suprême NTM ouvre une boutique éphémère où le duo proposera un vestiaire exclusif et authentique reprenant les codes et les valeurs du groupe. Cette galerie concept-store dédiée à la genèse du groupe offre 3  salles, 3 mises en scène, 3 ambiances et 3 lignes mixtes aux ADN différents : Authentik, Graffik et Authentik Club (Imprimerie, jusqu'au 4 mars. 16, rue Saint-­‐Merri. 75004).
Pop-up store Suprême NTM à Paris.
 (Courtesy of Suprême NTM)

Passion créateurs avec Paris Sur Mode et Première Classe

Réservés aux professionnels et aux journalistes, les salons de mode n'ouvrent habituellement pas leurs portes au public. Grande première donc ! Donner du sens à la mode en valorisant et les produits et les comportements : le concept Jean-Louis invente le premier événement "phygital" (alliance des boutiques physiques et du digital).de la scène parisienne, pensé et animé dans un esprit frondeur. C'est le lieu idéal pour rencontrer des créateurs et échanger (Maison Mataki, Domestique, Celeste Mogador, La Môme bijou...), découvrir en avant-première les collections de mode et d'accessoires et écouter du son....(Espace Jean-Louis aux salons Paris Sur Mode. Première Classe Tuileries, jusqu'au 4 mars. Jardin des Tuileries, tente c. 75001) 

Salons Paris Sur Mode et Première Classe
 (Quentin Chevrier)

Passion Japon avec Aurélie Mathigot

Aurélie Mathigot, plasticienne parisienne, passionnée de Japon, créé des objets aux motifs empruntés à la vie quotidienne ou aux paysages japonais. Actuellement, sa création se concentre sur une collaboration avec des marques de mode et des créateurs japonais comme Comme des garçons. (Pop-up Aurélie Mathigot jusqu'au 10 mars. The Japan Store Isetan Mitsukoshi. Maison de la Culture du Japon. 101 bis, quai Branly. 75015).

Maroquinerie Comme des Garçons au pop-up store  Aurélie Mathigot x Les créateurs japonais 
 (Courtesy of Comme des Garçons)

Passion 80' avec Fête Impériale

La marque parisienne Fête Impériale, inspirée par le Paris libre du XIXe siècle et la décadence des nuits folles des 80’, installe son univers printemps-été 2018 sous la forme d'un pop-up store dans un concept-store spécialisé dans les créateurs français. Partez à la découverte d'un voyage dans un jardin plein de poésie (Pop-up store store Fête Impériale jusqu’au 7 mars. L’Exception. Canopée du Forum des Halles. 75001).
La marque Fête Impériale en pop-up store à L'exception
 (Courtesy of Fête Impériale )

Passion danse avec Repetto

La danse est le domaine de l’exigence. Cette même exigence s'applique à la collection Athleisure de Repetto. Tendance du moment, l'Athleisure (contraction d'athlète et de loisir) mixte streetwear et gymwear, faisant rimer sport et mode. Le premier festival Athleisure s'est tenu dans le cadre du salon Who's Next en septembre 2017. Née de l’analyse du corps et du mouvement, cette ligne dessine une silhouette structurée et féminine. Les contours du corps sont magnifiés pour une allure moderne et innovante. Placée sous le thème des éléments - et inspirée d’œuvres chorégraphiques majeures et de l’univers scénographique et artistique de grands chorégraphes -, cette collection printemps-été 2018 révèle des pièces reflétant les thématiques de la terre, l’eau, le feu et l’air. (Pop-up athleisure Repetto jusqu'au 31 mars. Le Bon Marché Rive Gauche. 24, rue de Sèvres. 75007).
Pop_up store Repetto au Bon Marché Rive Gauche, février 2018
 (Courtesy of Repetto)

Passion maroquinerie avec Il Bisonte

Il Bisonte, marque florentine de maroquinerie artisanale, inaugure une boutique éphémère pendant la PFW. Le rez-de-chaussée est consacré aux accessoires et de la petite maroquinerie homme et femme et il se distingue par l’iconique tissu rayé multicolore sur les sols et sur les murs. Au centre de la pièce, une table et la silhouette adhésive représentant Wanny Di Filippo en dimension réelle, en pose sur le miroir, se font remarquer pour leur originalité. La collaboration artistique avec le créatif Felice Limosani continue : il a animé le plafond avec une sculpture de pendentifs iridescents. Au deuxième étage, une sélection de vinyles permet d'écouter de la musique choisie par le fondateur (Il Bisonte jusqu'au 30 juin. 16, rue Saint Roch).
Pop-up store Il Bisonte à Paris
 (Courtesy of Il Bisonte)

Passion découverte avec Eden Being

Eden Being, la griffe lifestyle Oetker collection, s'installe au Bristol avec une sélection pointue : ici les cuirs des sacs Valextra côtoient les soies d’India Mahdavi, les montres Bamford Watch Departement s’accordent avec les imprimés néo-poétiques de Cabana et les malles T.T. Trunks se personnalisent. A dénicher aussi des raretés : les sacs Brésiliens en maille faits mains Catarina Mina, qui séduisent autant par leurs couleurs que par leur éthique en faveur des femmes en difficulté ainsi que les bijoux de la brésilienne Camila Sarpi (Le Bristol Paris. 112, rue du Faubourg Saint-Honoré. 75008).
Eden Being, la griffe lifestyle Oetker Collection, s'installe dans le lobby du Bristol
 (Courtesy of Eden Being)

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