Cet article date de plus de huit ans.
"De la peinture, de la mode et du rêve" sous les pinceaux d'Hippolyte Romain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 05/03/2016 15:39
Mis à jour le 06/12/2016 06:30
La mode est partout pendant la Paris Fashion Week et pas seulement sur les podiums… Dans l'écrin de la galerie parisienne Espaces 54, Hippolyte Romain -peintre-dessinateur touche-à-tout- expose sa vision colorée avec "De la peinture, de la mode et du rêve". A découvrir jusqu'au 18 mars.
Hippolyte Romain
Hippolyte Romain commence à dessiner pour vendre ses dessins dans les rues. Remarqué par le magazine Vanity, il se voit offrir quinze pages sur la mode à Milan. Il dessine alors dans les défilés et se lie avec les couturiers.
(Hippolyte Romain)
Son travail pictural est célébré par une quarantaine d’expositions en France et à l’étranger. Curieux et passionné, ce reporter pour différents magasines, à la fois témoin et acteur, offre aujourd'hui sous ses pinceaux une vision de rêve de la mode.
(Hippolyte Romain)
En 1980, dès la création du Palace, Hippolyte Romain y passe toutes ses nuits à dessiner. Puis, il écrit des ouvrages et en illustre certains sur la mode, les voyages et l'art de vivre au XVIIIe siècle. Il réunit des ami(e)s pour constituer Le Petit Cirque élégant dont il est le directeur et le Monsieur Loyal. La Chine constitue aussi une de ses sources d'inspiration.
(Hippolyte Romain)
La galerie Espaces 54, fondée en 2008 par Juliette Aittouares-Caillon, invite à découvrir l’émotion à travers ses 8 créateurs : Jean-Pierre Ruel, Pascal Pilate, François Weil, Michel De Matteis, Maria Guilbert, Hippolyte Romain, Laurent Chabolle et Yann Baco. Parallèlement à son activité de directrice de galerie, Juliette Aittouares-Caillon a lancé en 2010 le Festival Photo Saint Germain des Prés et a crée ADN Saint-Germain-Des-Prés. La Galerie participe à des salons : PAD, Puces du Design, Arts Elysées, Art Paris Art Fair...
(Hippolyte Romain)
Exposition "Hippolyte Romain : De la peinture, de la mode et du rêve" jusqu'au 18 mars 2016. Galerie Espaces 54. 54, rue Mazarine. 75006 Paris. www.espaces54.com
(Hippolyte Romain)
Hippolyte Romain : la contesse Greffuhle au palais Galliera 2015
(Hippolyte Romain)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.