Daniel Day-Lewis fait ses adieux dans le film "Phantom Thread"

Un film d'une grande beauté esthétique, Phantom Thread, sera à l'affiche mercredi 14 février. Il raconte l'histoire d'un célèbre couturier dans le Londres des années 1950. Daniel Day-Lewis pourrait remporter un quatrième Oscar.

France 3

Londres durant les années 1950, Woodcock est un célèbre couturier dont stars et célébrités s'arrachent les créations. Jusqu'au jour où ce génie surdoué, égoïste et mégalomane, tombe follement amoureux d'Alma. Elle va bousculer sa vie en devenant sa muse, mais aussi son souffre-douleur. C'est Daniel Day-Lewis qui s'est glissé dans le costume très chic du couturier en s'inspirant de la vie de Cristóbal Balenciaga.

Un acteur qui s'investit énormément

Un acteur, comme son personnage, obsédé par la perfection. Pour My Left Foot, où il jouait un paralysé, Daniel Day-Lewis était resté des mois dans un fauteuil roulant. Un investissement qui a impressionné sa partenaire. Car la romance va virer au polar entre ces deux grands névrosés, dont ce petit monde feutré est reconstitué au détail prés, jusqu'à recruter de vraies petites mains des années 1950 pour jouer les premières d'ateliers. Trois fois oscarisé, Daniel Day-Lewis a annoncé ses adieux au cinéma. Un départ en beauté avec ce rôle taillé sur mesure.

Le JT
Les autres sujets du JT
Daniel Day-Lewis a remporté pour la troisième fois l\'Oscar du meilleur acteur, lors de la 85e cérémonie des Oscars, le 24 février 2013, à Hollywood.
Daniel Day-Lewis a remporté pour la troisième fois l'Oscar du meilleur acteur, lors de la 85e cérémonie des Oscars, le 24 février 2013, à Hollywood. (ROBYN BECK / AFP)