Dalida : ses tenues de scène exposées à Paris
La chanteuse Dalida disparaissait il y a 30 ans. Une exposition lui rend hommage au Musée de la mode, à Paris, où ses tenues de scène sont exposées.
C’est sans doute le costume le plus spectaculaire de l’exposition : une cape couverte de volants et de plumes d’autruche. Les costumières du Palais Galliera, à Paris, où est installé le Musée de la mode, ne sont pas trop de trois pour la fixer sur le justaucorps que portait Dalida. Sur des podiums en forme de disques d’or, les robes de la chanteuse brillent, comme dans un défilé de mode. Son frère, Orlando, a offert 200 tenues de scène au musée, pour éviter que la garde-robe de sa sœur ne soit dispersée.
Une exposition en toute élégance
Les fans de la chanteuse s’extasient devant la quantité de costumes exposés : les tenues hippies des années 70, les robes new-look des années 50, son ensemble porté lors de l’investiture de François Mitterrand en 1981 et ses costumes de scène bling-bling de la période disco. Trente ans après sa mort, Dalida continue de fasciner, et cette exposition lui rend hommage en toute élégance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.