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Fashion Week : l'homme Dior est chic et décadent, en hommage à Judy Blame

Hommage à Judy Blame, icône du punk britannique, les hommes Dior sont sensuels et décadents dans la collection présentée vendredi à Paris, 

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France Télévisions Rédaction Culture
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A gauche Judy Blame, Londres, novembre 2016 et à droite, défilé Dior homme automne-hiver 2020-2021 (Richard Young/Shutterst/SIPA et YANNIS VLAMOS)

Kim Jones, le créateur britannique des collections homme de Dior a dédié ce défilé à Judy Blame, styliste culte et icône du punk qui a pris un prénom féminin pour brouiller les pistes. Décédé en 2018, il avait collaboré entre autres avec Duran Duran, Boy George, Bjork, John Galliano et la maison Louis Vuitton. 

Outre les gants garnis de perles, chers à Judy Blame et son esprit "couture", l'homme Dior s'approprie d'autres détails du vestiaire féminin, mêlés avec des vestes et pantalons de ville aux tons sobres - beige, gris ou noir. Des pans de longues chemises en paisley tombent tels des jupes fluides sur des pantalons classiques portés avec des chelsea boots à double zip sur le devant.

Fashion Week hommes, Paris. Défilé Dior, Hiver 2020/2021 (YANNIS VLAMOS)

Un béret également zippé, réplique de celui porté Judy Blame, et créé par le célèbre chapelier britannique Stephen Jones complète la tenue.

"J'ai toujours aimé un twist londonien dans le chic parisien, c'est pour cela que les Britanniques sont bien installés dans des maisons du luxe françaises", a déclaré Kim Jones à l'AFP.

La collection est très haut de gamme et décadente. Le monde est plutôt déprimant en ce moment, je voulais faire quelque chose de festif

Kim Jones, créateur des collections homme, Dior

Les vestes bombers streetstyle ont une fermeture zip au milieu du dos qui, ouverte, laisse apercevoir des perles brodées sur du tissu. Les perles ferment aussi des cravates à la place des noeuds.

Défilé Dior homme, automne-hiver 2020-2021 (YANNIS VLAMOS)

Un impressionnant manteau noir "d'opéra" avec des épaules brodées d'argent clôture le défilé. Il coûte la bagatelle de 75.000 euros. Mais Kim Jones est "sûr que nous en vendrons au moins dix : nous avons des clients VIP qui aiment des choses spéciales".

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