Cet article date de plus de dix ans.
Cécile Sépulchre égratigne le monde de la mode dans "Le défilé des vanités"
Le premier roman de Cécile Sépulchre dépeint un milieu qu'elle connait bien. Dans "Le défilé des Vanités", cette ancienne rédactrice en chef de l'Officiel de la mode raconte le quotidien d'une rédaction de mode. Telle la cour du roi, elle décrit les codes de ce petit monde privilégié où le luxe, la beauté et l'argent règnent en maîtres.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sur le plateau du Grand Soir 3, Louis Laforge reçoit Cécile Sépulchre qui dévoile quelques anecdotes succulentes tirées du "Défilé des Vanités" :
Resumé : Dans la très chic rédaction du magazine Luxe Addict, une guerre feutrée se livre pour le pouvoir. La rédactrice en chef lutte pour rester en piste, tandis que Marine, jeune provinciale à l'ambition féroce, mène une carrière fulgurante en bousculant les barrières invisibles de cet univers. Entre extravagances, futilités hilarantes et coups de griffes, plusieurs destins se tissent jusqu'au chaos final...Pour la première fois une ex-rédactrice en chef lève le voile sur le microcosme glamour et raffiné de la mode parisienne. L'auteur épingle avec humour les règles étranges et les dérives de ce monde opaque, empêtré dans un système de castes et de jeux d'apparences.
"Le défilé des Vanités" de Cécile Sépulchre chez Balland, 22,90€ - 400 pages
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.