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Antonio Marras fera défiler hommes et femmes ensemble en 2017

Le styliste italien Antonio Marras a annoncé qu'à partir de septembre 2017, il présenterait ses collections hommes et femmes à la Fashion Week féminine de Milan. Début avril, la marque de luxe italienne Gucci avait pris la même décision. La semaine dernière, la marque italienne Brioni, filiale comme Gucci de Kering, avait indiqué son départ de la Fashion Week masculine de Milan pour Paris.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
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Antonio Marras pap pe 2016, à Milan
 (TIZIANA FABI / AFP)

"Il est temps de présenter les collections homme et femme ensemble. De plus, elles tendent à devenir les deux faces d'une même âme qui, ensemble, se complètent", a expliqué, le 9 mai, Antonio Marras. "Je suis sûr que cette nouvelle étape aidera à représenter encore plus mon univers, sans frontières", a ajouté le styliste sarde, qui avait déjà inclus des vêtements féminins dans ses défilés masculins ces dernières saisons.

Début avril, la marque de luxe italienne Gucci avait annoncé la même décision. "Cela me semble naturel de présenter les collections homme et femme ensemble. C'est la façon dont je vois le monde aujourd'hui", avait expliqué le directeur artistique de Gucci Alessandro Michele, tout en reconnaissant aussi un intérêt pratique à l'abandon d'un calendrier masculin spécifique.

Brioni quitte Milan pour la Paris Fashion Week

Fin mars, la marque italienne Brioni, spécialisée dans les costumes sur mesure et filiale comme Gucci de Kering, avait annoncé son départ de la Fashion Week masculine de Milan pour présenter à Paris en juillet la première collection de son nouveau directeur de la création, Justin O'Shea. L'Australien rejoint Brioni après avoir travaillé depuis 2009 pour le site de vente en ligne mytheresa.com où il était "directeur de la mode". Brioni, maison fondée en 1945 et ex-tailleur de James Bond, est basée dans les Abruzzes. "Je suis profondément honoré d'entreprendre ce nouveau projet pour une  maison d'habillement pour homme aussi prestigieuse et aussi reconnue", a déclaré Justin O'Shea. 
L'Asutralien Justin O'Shea, nouveau DA de Brioni, en 2016
 ( Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA)
Contrairement à Gucci et Antonio Marras, qui restent fidèles au processus traditionnel de création puis de fabrication, Brioni a aussi cédé aux sirènes du "see now, buy now", ("vous voyez, vous achetez"), une tendance croissante consistant à présenter des vêtements disponibles immédiatement à la vente.

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