Cet article date de plus de neuf ans.

Alexis Mabille et Christophe Michalak inventent la pièce montée de la mode

La semaine de la haute couture se poursuit à Paris jusqu'au 29 janvier avec des défilés hauts en couleurs. Celui d'Alexis Mabille était un régal tant pour les yeux que pour les papilles. Le couturier présentait sa collection printemps-été 2015 à la Fondation Mona Bismarck en présence d'un invité de goût, son ami le pâtissier Christophe Michalak.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le défilé Alexis Mabille à la semaine de haute couture. Collection printemps-été 2015
 (France 3 / Culturebox)

Toute la semaine, Paris accueille les plus grands créateurs de mode et les stars du monde entier. Pour la présentation de la collection printemps-été 2015 d'Alexis Mabille, on a pu apercevoir la sulfureuse Dita Von Teese, la comédienne Audrey Marney, le tandem musical  Brigitte et le grand pâtissier Christophe Michalak. Il a livré un regard gourmand sur les créations de son ami. "On a envie de la croquer cette robe", dit-il.  

Reportage : N. Bappel / O. Badin . S. Fouquet. R. Carles 

Alexis Mabille, Christophe Michalak, c'est la rencontre de deux ouvriers de l'art, de l'humour et des belles choses. Lorsque l'un fait des gâteaux, l'autre fait des robes à corset pour cacher les rondeurs s'amusent-ils. 
Dans les coulisses du défilé Mabille collection Printemps-été 2015
 (EPA/MAXPPP)
Pour Christophe Michalak, la pâtisserie et la haute couture ont en commun l'aspect éphémère des créations, c'est pour ça qu'il faut en profiter au moment où elles se présentent. Le pâtissier aimerait un jour, créer un modèle à la fois gourmand et textile. 
L'actrice danseuse Dita Von Teese au défilé Alexis Mabille
 (DPA/MAXPPP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.