Meurthe-et-Moselle : danse des montgolfières pour le Mondial Air Ballons

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Meurthe-et-Moselle : danse des montgolfières pour le Mondial Air Ballons
France 2
Article rédigé par
C.Arnold, E.Daeschler, J.Siehr, Images Helicoptere: Florian Braure, Pilâtre de Rozier Organisation - France 2
France Télévisions

C'est un ballet céleste unique au monde. Plus de 300 montgolfières envahissent, cette semaine, le ciel de Meurthe-et-Moselle, dans le cadre du Mondial Air Ballons. Un rendez-vous de passionnés qui attire de nombreux spectateurs.

C'est un spectacle rare, un moment comme suspendu. Dans le soleil du matin, des centaines de montgolfières, comme un immense patchwork de couleurs. Tous les deux ans, elles envahissent le ciel de Lorraine. Le Mondial Air Ballons est le plus grand rassemblement d'Europe. C'est un moment immanquable pour les spectateurs et un rendez-vous incontournable pour les pilotes. "De voir autant de ballons, c'est magique, et puis c'est un rassemblement avec les copains", confesse Dorothée Demuynck, l'une d'eux. 

Attention au décollage

Voler à Chambley-Bussières (Meurthe-et-Moselle) au milieu de 300 autres ballons reste un moment unique, même pour les habitués. Il faut faire attention au décollage des voisins ! "On est comme sur un nuage, aucune impression de vertige, on est à l'aise", témoigne un jeune homme en plein baptême de l'air. Au sol, c'est un autre ballet qui se lance : des dizaines de véhicules sont lancées à la piste des ballons, pour les récupérer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.