Cet article date de plus de six ans.

Marseille : le rappeur Jul, contrôlé à 160 km/h sur l'autoroute avec un passager armé, placé en garde à vue

Il roulait trop vite, sous l'emprise de la drogue, et son passager transportait un pistolet de calibre 9mm : le rappeur Jul a été interpellé et placé en garde à vue, dimanche soir. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jul au Zénith. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le rappeur Jul a été placé dimanche 22 octobre en garde à vue à Marseille, après avoir été contrôlé en excès de vitesse et avec un passager armé à bord de sa voiture, rapporte France Bleu Provence, confirmant une information du journal La Provence.

Au volant sous l'emprise de cannabis

L'homme a été interpellé par une patrouille de la Bac, au volant d'une Mercedes, à plus de 160 km/h sur l'autoroute A50, en direction de Marseille. Le passager de la voiture de location, un jeune homme de 24 ans, a alors tenté de dissimuler une arme de poing, un pistolet de calibre 9mm. Il était également en possession d'une petite quantité de résine de cannabis. Il a lui aussi a été placé en garde à vue.

Selon les informations recueillies par France Bleu Provence, Jul assure qu'il n'était pas au courant de la présence de cette arme dans la voiture, mais reconnaît avoir pris le volant sous l'emprise du cannabis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.