Marseille est-elle en passe de devenir la future capitale française du cinéma ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Article rédigé par
H.Hug, J.M Lequertier, D.Fuet, S.Lacombe - France 3
France Télévisions

Marseille, future capitale du cinéma ? C'est le souhait d'Emmanuel Macron, qui en septembre dernier avait promis de l'argent pour développer la filière déjà bien active dans la cité phocéenne. 

Ce qui caractérise en partie Marseille (Bouches-du-Rhône), c'est sa lumière et ses paysages spectaculaires. Le monde du cinéma l'a bien compris ,et il n'est pas rare de trouver des tournages dans la ville. Ce jour-là, il s'agit d'un téléfilm pour France Télévisions. Pierre Gallo, le directeur de production, est installé dans la cité phocéenne depuis 20 ans. "On s'installe à Marseille quand on a travaillé à Paris, qu'on a envie de profiter du beau temps", confie-t-il.

Marseille intéresse le cinéma américain

Jérôme Cornuau, le réalisateur du film, est lui aussi convaincu par Marseille. "La municipalité est très rodée au tournage et donc tout se passe vraiment bien. J'ai eu une expérience de tournage à Los Angeles, et j'ai l'impression que c'est un peu la même chose", témoigne-t-il. Même les Américains semblent commencer à partager ce point de vue. Les Marseillais ont en effet peut-être croisé Mark Damon l'an dernier, présent pour le tournage du film Stillwater...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.