Mariages : de Las Vegas à Delhi, les mariés se disent oui malgré la pandémie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Mariages : de Las Vegas à Delhi, les mariés se disent oui malgré la pandémie
France 2
Article rédigé par
L. De La Mornais, A.Forget, L.Lacroix, M.Laouamen, T.Donzel, P.Acheré, A.Monange - France 2
France Télévisions

La planète mariage ne s’est pas arrêtée de tourner avec la pandémie. Les rassemblements sont toutefois limités dans de nombreux pays, aussi des cérémonies plus intimistes ou insolites sont organisées. 

Avec la pandémie de Covid-19, alors que partout les rassemblements sont limités, les couples qui se marient profitent de cérémonies plus intimistes, voire insolites. Certains se disent oui sur une plage des Maldives, d’autres sur la glace du lac Baïkal, en Russie. Las Vegas (Etats-Unis), la capitale mondiale du mariage express, continue également d’attirer les couples. Une attestation de mariage est livrée en 20 minutes devant un sosie du King Elvis Presley. 

En Inde, les foules se pressent autour des mariés

En revanche, en Inde, les mariages grandioses continuent d’être organisés, même avec une foule d’invités sans masque. Comme le veut la tradition, la cérémonie dure plusieurs jours et le futur mari arrive sur un cheval blanc. Dans le pays, les mariages sont arrangés 90% du temps, et la célébration reste très importante pour les familles : les noces servent avant tout à afficher un statut social.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.