Lyon : la Fête des Lumières illumine de nouveau la ville

Publié
Lyon : la Fête des Lumières illumine de nouveau la ville
France 2
Article rédigé par
N. Fleury, S. Goldstein, T. Touchais, V. Labenne - France 2
France Télévisions

La Fête des Lumières de Lyon (Rhône) débute mercredi 8 décembre. Près de 30 créations artistiques pourront être contemplées à travers toute la ville.

Une vague monumentale lumineuse de 350 voiles, qui ondulent en musique, a pris place sur la place Bellecour, au centre de Lyon (Rhône). L'œuvre est prête pour l'ouverture de la Fête des Lumières, dans la soirée du mercredi 8 décembre. "On a prévu d'avoir une équipe qui soit là pendant toute la Fête des Lumières, et ils vont être là pour manipuler toutes les voiles pour les remettre en ordre quand elles se seront un peu emmêlées", indique Sébastien Lefèvre, créateur lumière.

Les lumières investissent la nature

Durant quatre nuits, il sera possible de découvrir une trentaine d'œuvres lumineuses. Les premiers curieux ont déjà profité des dernières répétitions pour photographier quelques-unes de ces créations artistiques. Cette année, les lumières investissent aussi la nature, avec plusieurs installations dans les parcs lyonnais, comme des ricochets aux reflets hypnotiques qui entourent des arbres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.