Festival du livre de Paris : les auteurs renouent avec leurs lecteurs au Grand Palais Ephémère

Publié Mis à jour
Littérature : les auteurs renouent avec leurs lecteurs au Festival du Livre
Article rédigé par
M. Collet, D. Fossard, G. Gheorghita, C. Dechassey - France 3
France Télévisions

Après deux ans d’absence à cause de la pandémie, le Salon du livre, rebaptisé Festival du Livre, se tient jusqu'au 24 avril au Grand Palais Éphémère du Champ-de-Mars, à Paris. Nouveau lieu, nouvelles maisons d’édition… Trois jours de festivités au cœur de la capitale, avec l'Inde comme invité d'honneur.

Pour son retour, le Salon se réinvente et devient un Festival : une nouvelle appellation pour attirer un nouveau public, entrées gratuites, retour des grandes maisons d’édition… C’est le grand retour des déambulations, livre à la main, à la recherche de nouvelles pépites littéraires au Grand Palais Éphémère du Champ-de-Mars (Paris). Cela fait deux ans que les lecteurs n’avaient pas pu échanger avec leurs auteurs favoris à cause de la crise sanitaire.

80 000 visiteurs attendus

Près de 1 200 écrivains sont présents pour cette édition. Des retrouvailles qu’ils attendaient de pied ferme. Des familles viennent chercher émotion et évasion, mais la littérature reste aussi un miroir de la société. Éveiller les consciences dans des temps troublés, être présent ici est aussi un acte militant pour l’écrivain ukrainien Andrei Kourkov. 80 000 visiteurs sont attendus d’ici dimanche 24 avril. Cette année, l’Inde a été mis à l’honneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.