Un nouveau roman et un téléfilm : le succès sourit à Joël Dicker
C'est l'un des auteurs les plus lus en France. Chacun de ses romans est un best seller. Joël Dicker est un écrivain suisse dont toutes les intrigues se déroulent sur la côte Est des Etats-Unis. Son premier livre, qui l'a rendu célèbre, "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert", vient d'être adapté pour une série télé.
A 33 ans, Joël Dicker vient de sortir son quatrième roman, "La disparition de Stéphanie Mailer". Un nouveau roman policier qui devrait connaitre une belle réussite commerciale. 600 pages d'une d'intrigue à tiroirs, celle du meurtre d'une famille et d'une joggueuse dans une station balnéaire de la côte Est des Etats-Unis. L'art de l'écrivain suisse est de brouiller les pistes, faire durer le suspens, et pousser le lecteur à conduire sa propre enquête.
Les lecteurs du monde entier adorent ses histoires bien ficelées, palpitantes et pleines de rebondissements. Et à Lyon ses plus grands fans ont du s'armer de patience pour rencontrer leur auteur préféré.
Reportage : N.Hayter - Thomas Guery
Son premier Best-Seller adapté pour la télé
Depuis 2012, Joël Dicker vit un rêve éveillé. Son premier best-seller, "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", qui a reçu le Grand Prix de l'Académie française et le Goncourt des lycéens, a été vendu à plus de 3 millions d'exemplaires en France. Puis traduit en langue anglaise pour être distribué dans le monde entier. Le best seller va être adapté en série télévisée.
Réalisé par Jean-Jacques Annaud
Le téléfilm sera réalisé par Jean-Jacques Annaud, celui qui a le mieux compris son roman selon Joël Dicker. L'acteur américain Patrick Demsey donnera vie au personnage de Harry Quebert "parce qu'on a envie d'aller boire une bière avec lui", confie l'écrivain à la presse. Le jeune auteur a passé beaucoup de temps sur cette série en dix épisodes. Les deux premiers ont été dévoilés en avant-première mondiale au mois d'avril à l'occasion du Festival Canneséries.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.