Le nouveau roman de Michel Houellebecq attendu en janvier s'intitule "Anéantir"

Après "Soumission" en 2015 et "Sérotonine" en 2019, ses deux dernières parutions, l'écrivain poursuit dans la série des titres en un mot.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'écrivain Michel Houellebecq en 2017. (EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / AFP)

Le nouveau roman de Michel Houellebecq, l'un des auteurs français les plus traduits et les plus vendus à l'étranger, s'intitule Anéantir, à paraître le 7 janvier, a révélé vendredi 17 décembre l'éditeur Flammarion sur son site internet. C'est le troisième titre tenant en un seul mot que publie le romancier après Soumission en 2015 et Sérotonine en 2019, ses deux dernières parutions.

Pas d'interviews

L'ouvrage de 736 pages a été envoyé ce vendredi 17 décembre à la presse, avec un embargo qui demande aux journalistes de ne rien divulguer de son contenu avant le 30 décembre. Michel Houellebecq compte par ailleurs ne leur accorder aucun entretien pour faire la promotion de son livre.

La première de couverture de "Anéantir", le roman de Michel Houellebecq, dans les bacs le 7 janvier 2022. (FLAMMARION)

Le romancier s'est impliqué dans la fabrication du volume en indiquant que son modèle était les livres imprimés en Allemagne, plus lourds, rigides et solides, et avec un papier qui reste durablement blanc.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Romans

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.