Cet article date de plus de quatre ans.

Pauvreté : des artistes au grand cœur publient "Le Confin des Contes"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
turon
turon turon (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Sorya Khaldoun
France Télévisions

Pour lutter contre la pauvreté en France, les associations jouent un rôle essentiel et ont besoin de dons. Pour les soutenir, l’artiste Nicolas Turon est à l’initiative d’un livre dont les bénéfices sont versés au Secours populaire. Il en parle sur franceinfo dimanche 15 novembre.

Le livre Le Confin des Contes est né "d’une trouille, celle de ne pas savoir occuper les enfants pendant le premier confinement et de ne pas se servir systématiquement de la TV comme d’une nounou. On a décidé avec mes enfants Jeanne et Vadim de construire notre télévision en carton et de raconter un conte tous les soirs sur Facebook, des histoires originales qui racontent l’enfance selon tous ses versants", explique Nicolas Turon, auteur, comédien et humoriste lorrain.

Une action caritative

60 auteurs et illustrateurs participent à ce livre imprimé en France. Les bénéfices des ventes sont versés au Secours populaire. L'ouvrage ferait un beau cadeau de Noël, mais il n'en reste que 200 exemplaires actuellement en vente sur le site web de l'éditeur Le Chêne bleu. "Il est important que les artistes apportent un peu de baume au cœur", conclut Nicolas Turon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.