De nombreux anonymes rendent hommage à Jean d'Ormesson

Autour des Invalides, de nombreux anonymes avaient fait le déplacement pour rendre hommage au romancier ce vendredi 8 décembre au matin. Jean d'Ormesson était très apprécié du grand public.

FRANCE 2

Quelques dizaines d'anonymes franchissent ce vendredi 8 décembre au matin les grilles des Invalides. Certains ont lu Jean d'Ormesson, d'autres non, mais tous admirent l'homme qu'il 'était. "À chacun de ses livres, c'était une rencontre avec l'écrivain, même si je ne le connaissais pas personnellement", raconte une femme au micro de France 2. "C'était un homme d'esprit, mais surtout un homme d'action", commente un autre anonyme.

Un autre regard sur la vie

Jean d'Ormesson était un écrivain très apprécié des Français. Ceux qui l'ont lu ou rencontré ont tous été marqués par son regard sur la vie. "Il pense comme moi ou je pense comme lui. La vie, il faut en profiter, en tenant compte des autres. Et ça, il l'avait bien compris", raconte un homme. Une pensée immortelle inscrite dans la quarantaine d'ouvrages que l'écrivain laisse derrière lui. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean d\'Ormesson, le 18 janvier 2016.
Jean d'Ormesson, le 18 janvier 2016. (MAXPPP)