Livres : Guillaume Musso face à ses lecteurs

En France, Guillaume Musso est l'auteur qui vend le plus de livres. Avec son dernier roman, il est devenu l'auteur le plus de cet été. Il était présent au Salon du livre de Nancy (Meurthe-et-Moselle), le premier de la rentrée littéraire. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

Au Salon du livre de Nancy (Meurthe-et-Moselle), Guillaume Musso est arrivé aux côtés de son éditeur, sans fanfares, mais avec un programme bien chargé. Il est actuellement l'un des écrivains français les plus lu. Ses lecteurs étaient au rendez-vous, prêts à attendre de longues heures pour approcher leur auteur préféré. Guillaume Musso s'est fait un plaisir de raconter quelques secrets de fabrication. "Il y a trois règles pour écrire un bon roman, malheureusement, personne ne les connaît. Pour moi, la seule façon de pouvoir bien écrire, c'est d'écrire et de réécrire". 

Bientôt un roman historique ?

Et ça marche. Il publie un roman par an en 15 ans, 28 millions d'exemplaires vendus dans une quarantaine de pays et un tout dernier bébé devenu LE livre de l'été : La jeune fille et la nuit. Aucun doute, Guillaume Musso est un champion. À chaque déplacement, il passe 3 heures à dédicacer des livres. Après avoir situé beaucoup de ses intrigues aux États-Unis, Guillaume Musso raconte sa Côte d'Azur natale dans son dernier roman. Son rêve ? Écrire un jour, un roman historique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Guillaume Musso
Guillaume Musso (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)