Cet article date de plus de quatre ans.

Les plantes à la rescousse de notre organisme contre le froid

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Les plantes à la rescousse de notre organisme contre le froid
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Face à la vague de froid, comment les plantes peuvent-elles nous aider? Michel Pierre, qui publie "La Bible des plantes qui soignent", est l'invité du plateau du 13 heures de France 2.

Pour se protéger du froid, la meilleure solution est d'utiliser des tisanes de thym. Cette herbe, que l'on prépare en infusion, peut être bu à la place du petit-déjeuner le matin, mais également toute la journée pour lutter contre ces infections des bronches en général. Pour Michel Pierre, la meilleure façon de consommer des plantes est de boire de la tisane. "C'est beaucoup mieux que la gélule, parce que le liquide que vous allez utiliser pour faire cette tisane va être diffusé très rapidement dans l'organisme, donc vous avez une action rapide du produit."

Le ginseng de Sibérie contre la fatigue

Contre la fatigue, Michel Pierre recommande d'utiliser "l'eleutherocoque, aussi appelée ginseng de Sibérie en termes plus simples. C'est une plante qui a l'avantage de donner un petit coup de fouet quand le corps en a besoin, et de relaxer et équilibrer la cellule nerveuse quand c'est nécessaire." Aujourd'hui, 6 à 7 Français sur 10 sont adeptes de la phytothérapie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.