Cet article date de plus de sept ans.

Le premier prix Femina des lycéens décerné à Nathacha Appanah pour "Tropique de la violence"

Le premier Prix Femina a été décerné, mercredi, à la romancière Nathacha Appanah, pour son livre "Tropique de la violence", par des élèves de la métropole rouennaise. Ils l'ont choisi parmi une liste de 11 ouvrages.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Rencontre entre les lycéens et les écrivains du Prix Femina des Lycéens, décerné à Nathacha Appanah , à gauche de la photo. (LEFEBVRE / MAXPPP)

Le premier prix Femina des lycéens a été attribué à Nathacha Appanah pour Tropique de la violence édité chez Gallimard. Elle doit le recevoir, mercredi 7 décembre, à Rouen. Il lui a été attribué par des élèves de la métropole rouennaise.

Le prix a été décerné par douze délégué(e) s de six établissements de l’académie rouennaise. La sélection a été faite à partir d'une sélection de 11 ouvrages établie par le jury du prix, dont la particularité est de n’être composé que d’écrivaines.

Le roman Tropique de la violence raconte la plongée dans l’enfer d’une jeunesse livrée à elle-même sur l’île française de Mayotte, dans l’océan Indien. Sur cette île, sauvage et au bord du chaos, cinq destins vont se croiser et révéler la violence de leur quotidien. En octobre, le prix Femina a été attribué à un homme, Marcus Malte, pour son roman Un garçon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.