Les écrivains Armistead Maupin, Jonathan Franzen et Richard Ford attendus au festival America de Vincennes, de retour en septembre
Du 22 au 25 septembre, cette dixième édition du très riche festival de littérature américaine "se déclinera en une centaine de débats et de rencontres thématiques", ont indiqué les organisateurs.
America, le festival de littérature américaine de Vincennes (Val-de-Marne), revient en septembre après une annulation en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Ce festival bisannuel n'avait alors pas pu se tenir, les restrictions strictes aux déplacements lui faisant perdre son intérêt.
Des écrivains "appartenant à des communautés autochtones du Canada et des États-Unis"
Du 22 au 25 septembre, cette dixième édition "se déclinera en une centaine de débats et de rencontres thématiques", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Sont attendus entre autres les écrivains Jonathan Franzen, Louise Erdrich, Richard Ford, Armistead Maupin, Joyce Maynard ou Ta-Nehisi Coates. Mais également des Québecois, dont Kevin Lambert, Gabrielle Filteau-Chiba ou Catherine Leroux.
Vincennes "accueillera une importante délégation d'écrivains appartenant à des communautés autochtones du Canada et des États-Unis", a ajouté l'organisation.
Voir cette publication sur Instagram
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.