Le chanteur Cali a fait du drame de sa vie un roman

Le chanteur Cali est l'invité du Grand Soir 3 ce mardi 23 janvier pour son premier roman, Seuls les enfants savent aimer.

France 3

Bruno est un enfant de six ans quand sa mère meurt. On ne lui dit rien pour l'épargner. La vie de Bruno, c'est celle du chanteur Cali. Seuls les enfants savent aimer est un roman autobiographique. "J'aime bien me cacher derrière un roman. J'ai cette blessure profonde qui est là toujours, c'est l'enterrement de maman. On m'a enfermé dans une chambre noire, les volets entrouverts. J'ai vu tout mon village et toute ma famille défiler", se souvient Cali.

L'enfant cherche ensuite l'amour. Il veut être aimé de tout le monde. "Ce petit garçon ne sait pas la mort, le mensonge, ni la trahison. Il cherche à se réfugier dans les bras de tout le monde", explique l'artisteauteur de son premier ouvrage

"Troublant" pour ses enfants

Cet enfant, qui a perdu sa mère, est confronté à la violence des autres et à la solitude. "Mais la chance que j'ai vraiment, c'est d'avoir vécu dans un village où les enfants vivent tous ensemble de 8 à 25 ans, se protègent", affirme-t-il.

C'est ce drame qui a amené Cali à être chanteur. "Si maman avait été là, elle m'aurait peut-être guidé vers autre chose. Là j'ai juste suivi mon cœur. J'avais besoin d'amour. Le métier fabuleux pour ça, c'est chanteur", assure Cali, père de trois enfants et qui confie : "Mon fils de 20 ans et ma fille de 12 ans ont lu le livre. Je leur avais offert des bribes de ma vie, mais là c'est très précis. C'est troublant pour eux".

Le JT
Les autres sujets du JT
Cali et la couverture de son premier livre
Cali et la couverture de son premier livre (France 3)