Rentrée littéraire : lumière sur trois histoires incontournables

Publié Mis à jour
Rentrée littéraire : lumière sur trois histoires incontournables
France 3
Article rédigé par
A.-M. Revol - France 3
France Télévisions

En plateau, la journaliste Anne-Marie Revol revient mercredi 7 septembre sur trois livres incontournables de la rentrée littéraire.

Comme chaque année, le mois de septembre est synonyme de rentrée littéraire. 490 livres sont attendus en librairie, mais sur le plateau du 12/13 de France 3, mercredi 7 septembre, la journaliste Anne-Marie Revol a essentiellement retenu des histoires de femmes et des histoires très fortes. Le premier : Le Livre des sœurs d'Amélie Nothomb, "qui, comme son nom l'indique, parle d'amour sororal de type passionnel, voire fusionnel ici", explique la journaliste.

"Les Vertueux" et "Cher connard"

"Il y a également Les Vertueux de Yasmina Khadra. Une bouleversante fresque familiale dans l'Algérie de l'entre-deux-guerres où amour, solidarité et amitié sont érigés en derniers remparts contre les violences conjugales", poursuit Anne-Marie Revol, avant de conclure sur Cher connard de Virginie Despentes qui n'est autre, selon elle, qu'"une savoureuse correspondance entre un auteur à succès au comportement sexuel un peu hasardeux, qui est devenu la cible des réseaux sociaux, avec une ancienne actrice, une ancienne amie féministe un peu sur le retour".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.