Cet article date de plus de huit ans.

L'écologie s'invite à la 34e Foire du livre de Brive

Est-ce l’effet COP 21 ? Alors que la grande conférence sur le climat approche à grand pas, l’écologie s’invite un peu partout et notamment à la Foire du livre de Brive. Parmi les 300 auteurs présents, on trouve de nombreux défenseurs de la cause environnementale. Quant au premier Salon Off du festival, il est consacré à l’écologie.
Article rédigé par Chrystel Chabert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La littérature, un bon moyen pour sensibiliser le public aux questions environnementales
 (France 3 Culturebox)

Grâce à la COP 21 qui s’ouvrira le 30 novembre à Paris, les spécialistes et défenseurs de l’environnement trouvent l’’écho nécessaire pour relayer leur cause y compris à la Foire du livre de Brive. Les visiteurs ont ainsi pu croiser Jean-Louis Etienne, Isabelle Autissier (tous deux ont d’ailleurs participé à une conférence « Courir le monde » ce dimanche), Allain Bougrain-Dubourg mais aussi des politiques comme Cécile Duflot et le député européen Yannick Jadot.
 
Ces derniers participent, en effet, au premier "Off" de la Foire du livre à Brive. Organisé en marge de la manifestation officielle, ce festival permet de découvrir près de 300 ouvrages en rapport avec l'environnement. Des rencontres et des débats en présence d'une dizaine d'auteurs ou de maisons d'éditions.

Reportage : M. Guigné / M. Rieu / A. Dos Santos


Tout le programme de la 34e Foire du livre sur www.foiredulivre.net.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.