L'amour, l'histoire, le vin : programme chargé pour Franck Ferrand

Journaliste et écrivain, Franck Ferrand est l'invité du Grand Soir 3 ce mardi 26 décembre.

France 3

Homme de radio et de télévision, Franck Ferrand se produit actuellement au théâtre Antoine à Paris seul sur scène dans Histoire(s). La particularité de ce show est que les spectateurs tirent trois sujets historiques parmi quinze au sort. "Au moment où le rideau se lève, je ne sais pas de quoi je vais parler", explique Franck Ferrand.

Sur scène, "le public vous soutient. Vous vous révélez un peu différent de ce que vous pensiez être. C'est une expérience merveilleuse", confie l'écrivain.

L'importance de l'amour dans la politique

Il se produira sur la scène du Casino de Paris le soir de la Saint-Valentin pour un spectacle unique, Histoires d'Amour de l'Histoire, consacré à l'interaction entre la vie privée et les décisions des grands dirigeants de la France. "L'amour joue un rôle absolument essentiel dans la prise de décision même au plus haut niveau", commente-t-il.

Franck Ferrand est également l'auteur du livre Bordeaux grands crus classés 1855. Pour lui, "c'est une autre façon de se faire plaisir et de profiter de la vie. Le vin, c'est l'excellence, le dépassement de soi. Ce que les vignerons du Bordelais font au quotidien, c'est une espèce d'exploit".

Le JT
Les autres sujets du JT