Cet article date de plus d'onze ans.

Un "Herbier des Drôles de Petites Bêtes" pour des botanistes en herbe

Au tour des enfants de partir à la découverte des merveilles du jardin en compagnie d'Antoon Krings, cet amoureux de la nature, l'auteur des "Drôles de Petites bêtes", qu'on ne présente plus.
Article rédigé par Laurence Houot
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Extrait de la couverture de "L'herbier des Drôles de Petites Bêtes"
 (Antoon Krings / Gallimard Jeunesse / Giboulées)

Pâquerettes, tulipes, coquelicots, jonquilles, pensées... L''enfant est invité à jouer les petits botanistes, avec un herbier grand format, où l'on apprend à observer les fleurs, avec des pages "ateliers", qui donnent à l'enfant la possibilité de coller des fleurs séchées, de fabriquer des fleurs en papier, des vases, des cadres, des cartes postales...On y  retrouve tout l'univers coloré et poétique d'Antoon Krings. 

L'herbier des Drôles de Petites Bêtes", page intérieure
 (Antoon Krings / Gallimard Jeunesse / Giboulées)
L'auteur a dessiné dans la tradition des botanistes du XVIIIe siècle les fleurs, chacune d'elle est associée à une Drôle de Petites Bête et elle est accompagnée d'un petit texte informatif. Une belle manière d'intéresser les enfants à observer la nature.

Cette année, comme l'année passée, les Drôles de Petites bêtes investiront le Jardin des Plantes à l'occasion de la Fête de la Nature, du 22 au 26 mai.


L'herbier des drôles de Petites Bêtes
Gallimard Jeunesse, Giboulées
A partir de 6 ans - 76 pages - 20 Euros


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.