Cet article date de plus de dix ans.

Intranqu’îllités, revue littéraire haïtienne au festival Étonnants Voyageurs

Avec ses 300 pages de poésie, de peintures et de photos, la revue Intranqu’îllités vient d’Haïti et lance sa nouvelle édition une fois par an lors du festival Étonnants voyageurs de Saint-Malo
Article rédigé par Olivier Flandin
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un extrait de la couverture du 3e numéro de la revue IntranQ'îllités
 (Passagers des vents)

Son numéro 3 met l’accent de manière poétique sur  Christophe Colomb et ses conséquences pour les Caraïbes et l’esprit de conquête d'aujourd’hui. Elle a été lancée au festival Étonnants voyageurs de Saint-Malo à la galerie Les Naufragés du temps.

Reportage: C.Tortel, A.Lussien, B.Blondeel, E. Marion
Avec Julien Delmaire (écrivain), Sophie Bourel (comédienne), James Noël (poète et maitre d'oeuvre de la revue), Dany Laferrière (écrivain) et Hubert Haddad (écrivain).

 Le peintre Pierre Soulages a accepté de contribuer à cette belle revue comme deux cents autres artistes, écrivains, poètes, pour qui Haïti est "un point focal", comme  disait déjà Édouard Glissant.

 Intranqu’îllités se présente comme une véritable galerie nomade, une revue qui maintient l’esprit de poésie bien au-dessus du niveau de la mer.

IntranQu’îllités est une émanation de l’association Passagers des Vents, première structure de résidence artistique et littéraire en Haïti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.