Cet article date de plus de deux ans.

"Les Animaux fantastiques" : le retour de l'écrivaine J. K. Rowling

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les animaux fantastiques : le retour de J. K. Rowling
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un cadeau de Noël avant l'heure pour les fans de l'univers de J. K. Rowling. Le deuxième opus des "Animaux fantastiques" sort au cinéma mercredi 14 novembre. L'avant-première a eu lieu à Paris.

Un déluge d'effets spéciaux, une ménagerie d'animaux extraordinaires, les fans de la saga Harry Potter ne seront pas dépaysés. L'auteur J. K. Rowling a soigné ce nouveau scénario. "L'histoire est plus complexe, plus sombre, mais les liens avec Harry Potter sont de plus en plus visibles", explique-t-elle. Les crimes de Grindelwald raconte un combat de sorciers dans le Paris des années 1920, avant Harry Potter, donc. 

Trois épisodes supplémentaires sont prévus

Parmi les personnages se détache un sombre magicien, incarné par Johnny Depp. Face à lui, les bons sorciers joués par Eddie Redmayne et Jude Law. "Il y a à la fois beaucoup d'évasion, de fantastique, l'imaginaire d'un monde où l'on pourrait se perdre", confie ce dernier. Ce film a été présenté aux fans parisiens en avant-première jeudi 8 novembre au soir. Vu l'accueil, le succès devrait être au rendez-vous. Trois épisodes supplémentaires de la saga sont déjà en préparation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.