Cet article date de plus de quatre ans.

Deux nouveaux livres de l'univers d'Harry Potter publiés en octobre

La parution des deux romans coïncide avec l'ouverture d'une exposition à la British Library de Londres, pour les 20 ans de la sortie du premier livre de J.K. Rowling.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'écrivaine J.K. Rowling, le 12 février 2017 au Royal Albert Hall de Londres à l'occasion de la cérémonie des Bafta. (JUSTIN TALLIS / AFP)

Vingt ans après le début de ses aventures, l'univers d'Harry Potter va s'enrichir de nouvelles péripéties. Deux nouveaux livres vont sortir en octobre, a annoncé mardi 18 juillet Bloomsbury, la maison d'édition de la célèbre saga écrite par J.K. Rowling.

La sortie des deux romans en octobre coïncide avec la tenue d'une exposition à la British Library de Londres, pour le 20e anniversaire de la sortie du premier livre, le 26 juin 1997.

Scènes inédites, pages originales et sorcellerie

Les deux ouvrages seront remplis de scènes inédites et de pages originales écrites par J.K. Rowling. Dans Harry Potter: A History of Magic - The Book of Exhibition, les lecteurs pourront étudier les cours enseignés aux sorciers à Poudlard, l'école de magie fréquentée par Harry. Dans Harry Potter, A Journey Through a History of Magic, les thématiques mystiques seront à l'honneur : licornes, alchimie et pratiques ancestrales de la sorcellerie.

Depuis la publication du premier roman de la série, Harry Potter à l'école des sorciers, tiré à seulement 500 exemplaires lors de sa sortie, la saga en sept tomes a été vendue à plus de 450 millions d'exemplaires à travers le monde, traduite en 79 langues et produite au cinéma en huit films.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Harry Potter

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.