El Ateneo, "plus belle librairie du monde"

La plus belle librairie du monde se trouve en Argentine, selon le National Geographic. Cet ancien théâtre de Buenos Aires est un petit bijou d'architecture du début du XXème siècle. 

France 24

Elle était déjà la plus grande librairie d'Amérique latine, elle est désormais aussi la "plus belle du monde", selon le National Geographic.

Il faut dire qu'El Ateneo Gran Splendid a de sérieux atouts, à commencer par son passé : l'édifice était à l'origine un théâtre, construit au début du XXème siècle. Installé dans le quartier huppé de Recoleta à Buenos Aires, il a vu se produire les plus grands noms de la scène artistique argentine, notamment du tango. 

A l'époque, il pouvait accueillir jusqu'à 1 050 spectateurs sur quatre niveaux. Mais depuis 2000, El Ateneo s'est transformé en écrin pour 200 000 livres. Il y a même un café très couru, où l'on peut siroter un cappuccino en bouquinant. 

Chaque jour, la librairie attire jusqu'à 5 000 visiteurs. Emmanuel Macron s'y est lui-même rendu en marge du G20, en décembre 2018

El Ateneo a été élue \"plus belle librairie du monde\" par le National Geographic. 
El Ateneo a été élue "plus belle librairie du monde" par le National Geographic.  (France 24)