Culture : rencontre avec Catherine Lara

Dans la chronique culturelle, Nicolas Lemarignier revient sur sa rencontre avec Catherine Lara, qui s'est lancée dans une nouvelle aventure musicale, Bô. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Nous sommes dans les coulisses du théâtre 13e Art pour le nouveau spectacle de Catherine Lara, Bô. Il mélange la danse et l'acrobatie avec une mise en scène très moderne. "C'est un voyage musical parce que j'y joue du violon, je chante avec mon violon (...) Entre les cordes vocales et les cordes du violon, il n'y a pas vraiment de différence", assure Catherine Lara. Dans ce spectacle, le voyage c'est aussi l'exil forcé des personnages. "Chacun raconte sa petite histoire, son voyage, et ce pour quoi il a souffert, quelle a été sa route", explique l'artiste. 

Nos coups de cœur 

Nicolas Lemarignier présente sur le plateau du journal de 13 Heures également le nouvel album d'Anna Karina, qui revient avec une compilation de ses meilleures chansons. "Elle fut la muse et l'épouse de Jean-Luc Godard et de Serge Gainsbourg", rappelle le journaliste. Ensuite, place à une nouvelle collection de "petits formats de bandes dessinées qui raconte chacune de grands thèmes", comme la guerre de tranchées ou la pyramide de Khéops, appelée Le fil de l'Histoire racontée par Ariane et Nino (Editions Dupuis). Enfin, on vous présente notre coup de cœur : En attendant Bojangles, le succès littéraire d'Olivier Bourdeaut, cette fois-ci adapté au théâtre avec notamment Anne Charrier. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Présente au meeting de Bercy du 29 avril, Catherine Lara semble totalement conquise par François Hollande, dont elle dit aimer \"sa tranquillité, son recul, sa distanciation, sa force non violente.\"
Présente au meeting de Bercy du 29 avril, Catherine Lara semble totalement conquise par François Hollande, dont elle dit aimer "sa tranquillité, son recul, sa distanciation, sa force non violente." (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)