"Le dernier Espadon" : les agents Blake et Mortimer de retour dans les librairies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
A. Le Quéré, J. Ababsa, C. Pary, P.-M. de la Foata - France 3
France Télévisions

Près de 75 ans après leurs premières aventures en bande dessinée, Blake et Mortimer poursuivent leurs aventures dans un nouvel ouvrage, "Le dernier Espadon", paru vendredi 19 novembre.

C'était une sortie littéraire attendue par de nombreux amateurs de littérature, et notamment de bande dessinée. Plus de 75 ans après la parution de leurs premières aventures, les agents britanniques Blake et Mortimer partent sur une nouvelle aventure, dans un ouvrage intitulé Le dernier Espadon, et paru le vendredi 19 novembre. Une saga qui passionne toujours les fans. "Cela se vend de plus en plus, et les gens ont redécouvert les anciens", explique Bertrand Deschamps, responsable de la librairie "La Procure".

Un trait original conservé

Originaires du Royaume-Uni, Blake et Mortimer sont le fruit de l'imagination d'un auteur belge, Edgar P. Jacobs, décédé en 1987. De nouveaux auteurs ont repris le flambeau, en tentant de rester fidèles aux origines de la bande dessinée. "Il m'a fallu plusieurs mois de travail pour étudier le trait, le style. Maintenant, après trois albums, le dessin est devenu plus personnel", explique Peter Van Dongen, dessinateur pour Le dernier Espadon. La trame de ce nouvel ouvrage, rédigé par Jean Van Hamme, créateur de XIII et de Largo Winch, passionnera les plus anciens fans de la série et séduira les nouveaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.