Ceux qui aiment les polars prendront le train vendredi
Deuxième surprise de cette opération, une centaine de ces polars contiennent un autre cadeau : des kilomètres en train et les oeuvres en compétition pour le Prix SNCF du Polar 2015 Romans et BD. Les sélections ont été dévoilées jeudi, les formats poche étant cette année de la partie.
Sur les réseaux sociaux, la SNCF permettra par ailleurs à dix personnes de gagner le coffret de la Saison 3 de la Collection en postant sur Twitter un "selfie" avec le livre trouvé sur son trajet à @SNCF_QR avec le hashtag #PolarSNCF.
Si le crime ne paie pas, le polar a donc son Prix depuis quinze ans: les lauréats sont issus du vote de plusieurs milliers de voyageurs qui élisent leur favori parmi des titres présélectionnés par un comité d'experts.
Trois finalistes choisis par le public en été, automne et hiver, s'affrontent pour la finale au printemps. Plus de 25.000 votes ont été recueillis pour l'édition 2014, via le site polar.sncf.com, les "trains du polar" et les "espaces polar" implantés dans les gares.
En mai, le Prix SNCF du polar a été décerné à Ian Manook, alias Patrick Manoukian, pour "Yeruldelgger", à l'Américain Derf Backderf pour sa BD "Mon ami Dahmer" et au court métrage "Penny Dreadful" du réalisateur américain Shane Atkinson.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.